Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME ET ARSENIC
19 avril 2011

I could cut along here, but it's less painful to go on a diet !

cut

En survolant la page des derniers billets postés sur les blogs Journaux Intimes, j'ai découvert un tout nouveau blog « Oups ! J'ai grossi ! » (supprimé depuis =\) Et en lisant le premier message de ce blog créé aujourd'hui, j'ai cru me découvrir. C'est vrai, les beaux jours reviennent et, après avoir rangé mon placard à vêtements, je rêve de remettre mon maillot de bain de l'an passé ainsi que mon jean à poches pour les grandes vacances. Mais voilà, j'ai pris un peu moins de dix kilos en deux ans et ça m'emmerde. Non pas que j'ai un problème avec mon corps, franchement, je m'en fous, ça m'empêche pas de vivre et je ne détourne pas les yeux de mon reflet dans la salle de bain tellement ça m'est égal. Mais ça fait toujours du bien de faire des efforts pour son propre corps et puis, je pense à ma chérie et j'ai envie d'être la plus belle pour elle (Bordel que ça fait niais :D).

Hélas, je suis très gourmande, j'aime me faire plaisir sans compter et surtout, je cuisine énormément, principalement de la patisserie. Alors, il me faut de la motivation ! Et je pense qu'en parler sur mon blog jour après jour peut me faire du bien et m'aider. Seule, sans avoir personne pour me juger, même si ce ne sont que trois fantômes que je ne rencontrerai jamais en vrai, moi, je n'y arriverai pas. J'aime bien me sentir fière de moi-même et quand les efforts paient, ça fait toujours du bien au moral et j'en ai bien besoin en ce moment. Je résume : ne plus manger mes propres confections culinaires -mon père est là pour ça !-, me remettre à la danse et au sport malgré mon accident, ne plus grignoter dès que j'ai faim à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et, le plus dur, ne plus boire de coca-cola.

Alors, voilà, premier jour du régime, 73kg100 pour 1m67. Objectif : 65 kg

Edit du soir (22h) : N'ayant pas faim pour diner, je me suis prise un bol de frosties, un verre de lait et une pomme. Et là, la bouteille de coca me fait de l'oeil, mon verre vide me tente mais je résisterai, je l'envoie au frigo ! *s'applaudit*

Publicité
Commentaires
F
Moi je suis complètement dépendante à la caféïne, dès que j'arrête d'en boire, j'y pense tout le temps, ça me rend folle mais je vais me restreindre aussi, en boire que le week-end et pas une bouteille par jour. En général sinon, je bois du lait -en grande quantité aussi- et de l'eau seulement à table. Mais franchement, le coca, je le sens mal tellement j'en ai besoin...
T
C'est marrant parce que je suis également tombée sur son blog tout à l'heure. <br /> Alors moi pour faire attention à mon poids, je bois du coca seulement le week-end, la semaine c'est de l'eau et un verre de jus de fruits le matin. Je travaille en restauration et pour boire du coca ou n'importe quelle boisson très très sucrée c'est facile pour moi, alors j'ai décidé d'y faire attention. Je sais même pas quel poids je fais, ça fait quasiment deux ans que je ne me suis pas pesée, la dernière fois c'était à la médecine du travail, j'y étais obligée sinon je ne le fais pas ! J'ai trop peur de déprimer.
Publicité