Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME ET ARSENIC
13 août 2011

Multicouleurs Part I

sky_color

Life in Technicolor ▬ Coldplay

J'ai décidé de repeindre un mur de ma chambre. Ça m'est venue comme ça, d'un coup. En fait, il y a.. trois ans je crois, j'ai déjà repeint un mur, le principale, celui de mon lit. A la base, ma chambre est rose -moquez-vous, on a emménagé, j'avais trois ans, je n'ai pas eu mon mot à dire-. Je l'ai sumergée de posters et affiches, post-its et dessins, photographies et mots en tout genre, jusqu'à voir les murs disparaitre. Il y a 3 ans, j'ai tout retiré, et tout ce rose m'écoeurait tout bonnement. J'ai donc repeint un mur, en bleu foncé, en compagnie de ma mère. Un très bon moment mère-fille qui m'a fait du bien. Du coup, je n'ai pas fini, ce simple mur me suffisait. Aujourd'hui, je veux entamer un second mur. Le second plus important, celui de mon bureau -enfin d'un de mes bureaux, j'en ai trois qui forment un angle-. Je suis allée à LeroyMerlin -Ouh, comme ça n'est pas bien de citer des marques !- et j'ai acheté tout ce qu'il fallait : peinture, rouleaux,.. J'ai choisi un violet très foncé, vu qu'il n'y avait que du bleu canard -quelle horrible couleur !-. Je m'y mets lundi, avec un planning sur trois jours. Lundi, je déblaie, je passe l'aspirateur, je fais le tri, je nettoie le mur. Mardi,  je passe la première couche le matin très tôt et la seconde couche, en fin d'après-midi -si c'est faisable, ça dépendra du temps de séchage !-. Mercredi, je réinstalle et réorganise le tout. Je compte ajouter des étagères et changer l'agencement de mon bureau pour avoir plus de place pour travailler -deux ordinateurs, une télé, deux consoles de jeu, des DVDs à ne plus savoir quoi en faire et des encyclopédies à tout va, j'ai à peine de quoi écrire un post-it, en fait, si si, je vous jure !-. Et peut-être, je dis bien « peut-être » si j'arrive à faire tout ça toute seule, comme une grande, sans m'y perdre et abandonner en cours de route, non seulement je me sentirais mieux -évidemment, ne dit-on pas que réorganiser sa chambre, c'est ranger son esprit ?- mais également, si la motivation tient toujours, je peindrais un troisième mur, celui des fenêtres -mais je devrais bouger l'armoire normande et là, il faudra que j'embauche mon frangin-. Peut-être en vert. Bon j'aime pas le vert mais... Ou alors un bleu très foncé, si j'en trouve un. Ou un beige. Peu importe au final. Ce qui est important, c'est que j'y parvienne.

J'ai répondu aux commentaires que vous m'avez laissée. C'est adorable de votre part, et je vous en remercie tous très chaleureusement !

Publicité
Commentaires
F
Merci Nuü ! J'avais envie de couleurs x) Maintenant, je ne dis pas que ça va rester aussi coloré, j'adorai la simplicité du premier thème !
N
Ouep. Au passage j'adore le nouvel habillage de ton blog, c'est "Wooooaw O.O". Ca m'a surpris toutes ces couleurs !
F
Je suis pressée d'avoir mon propre "chez-moi" juste pour pouvoir agencer et décorer à ma sauce et pouvoir m'y retrouver sans avoir besoin d'un "bordel organisé" x) <br /> <br /> Je crois que l'été se prête bien au rangement -même si on parle du "ménage de printemps"- il fait beau et bon, les fenêtres restent ouvertes, on a le temps de faire les choses et de bien les faire, surtout.
N
Ouais ça fait du bien de changer sa chambre/apart de temps en temps, et dans le même temps tu peux toujours en profiter pour prendre quelques sacs poubelles et faire du tri express :p<br /> <br /> Je fais ça au moins une fois par an quand je pète un plomb à force de me sentir à l'étroit/étouffé (d'ailleurs en parlant de ça je crois que je vais moi aussi profiter du fait que je suis en vacances pour m'y mettre)<br /> <br /> Mais une chambre c'est toujours difficile à agencer quand t'es encore chez tes parents et donc que tu as tout dedans (t'es obligé de jouer à Tetris avec tes meubles/affaires :p)
Publicité