Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME ET ARSENIC
8 août 2011

Endless Flight ▬ Babel (Soundtrack)

alone

J'ai écouté cette musique cette nuit, en lisant le dernier article de Zeeln (lien). L'orage a fait planter la connexion mais j'ai pu continuer à l'écouter en boucle toute le reste de la nuit. J'ai ressenti une profonde solitude. Je me suis imaginée sur ce balcon qu'il décrit, à observer la ville en-dessous de moi. J'ai ressassé mes idées noires, en me demandant ce que moi, je ressentirais si je devais faire le point sur moi-même. Est-ce que je ressortirai grandi des épreuves qu'un auteur dont je serais le personnage aurait mis sur ma route, au fil du récit ? Mais définitivement, la solitude en haut d'un gratte-ciel, ça n'est pas moi. Je crois que si je devais faire le point sur moi-même, ça serait sur un banc, au milieu de nulle part et face à la mer. Je sais exactement où j'irai en fait, dans un petit coin paumé des Landes où je suis allée plus d'une fois étant enfant avec mon père. Allez, je me la réécoute pour la quatre-cents cinquante septième fois...

Publicité
Commentaires
F
L'idée même d'être là, à fixer le vide et pourtant toutes ses vies qui fourmillent en bas, m'angoisse. Pourtant, être dans la foule ne m’oppresse pas, je suis même assez sociale sans que ça me soit difficile. Mais cette vision de la ville... Non, l'océan à perte de vue, l'horizon à peine dévoilé, et le bruit répétitif des vagues, c'est ma vision de la solitude. Maintenant, je conçois que chacun ait la sienne, en fait. Il doit y avoir autant de solitude que d'êtres humains sur Terre.<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film Babel. Je vais le streamer aussi, on se fera ça un jour, si tu veux bien :)
Z
La solitude peut se ressentir partout —même entouré. En haut d'un gratte-ciel, tu es face à des millions de gens, à l'activité qui grouille en bas, et à la fois, tu en es loin. C'est le seul intérêt.<br /> <br /> La côte sauvage, le bruit des vagues, c'est une excellente chose aussi.<br /> <br /> Si tu n'as pas vu le film, Babel, je te le conseille. Je peux, si tu le souhaites, le streamer sur le net. On le regardera ensemble de cette manière ; ).<br /> <br /> Merci.
Publicité