Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME ET ARSENIC
23 août 2011

Nous sommes neuf à la maison !

gaia

Je vous présente Gaïa, la petite dernière. Nous l'avons adoptée à la SPA lundi matin. Elle a quatre mois et elle pose déjà comme une grande ! Ma mère ne voulait plus de bergers allemands, la dernière fois, ça s'est fini assez mal (nous avions deux chiens à l'époque, un berger allemand et un yorkshire, qui se supportait très bien jusqu'au pétage de plomb du berger allemand qui a attaqué le yorkshire. C'était le dernier jour de nos vacances au camping, en été, ça a laissé un très mauvais souvenir à tout le monde. Bref.) Mais devant cette petite chiotte câline et joueuse, ma mère a craqué. Je suis contente d'avoir fait de la résistance ! Ça faisait des semaines que je parlais d'un second chien, que je glissais l'idée dans la conversation dès que je pouvais. Même mon père s'y était mis. Si ma mère l'a choisie, Gaïa a visiblement décidé que j'étais sa maitresse. D'après mon paternel, c'est parce que je suis celle qui l'a sortie de sa cage, à la SPA. Quelque part, je crois que c'est parce que je suis l'unique personne sur qui elle a vomi, plutôt (._.) Mais elle m'obéit, me donne la patte, couine après moi quand je monte, et bouffe uniquement MES pantoufles si je les abandonne en bas des escaliers. Mon frère l'ignore proprement, il n'aime que le chat, Nara. Quant à Atika, notre première chienne, un fox terrier de sept ans, elle fait évidemment la gueule et passe ses journées sur le canapé ou la table du salon pour ne pas être en contact avec Gaïa. Elle a grogné une ou deux fois mais ça n'a aucun effet sur la chiotte, qui lui court après dès qu'elle le peut. C'est adorable d'ailleurs, elle glisse sur le carrelage, n'arrive pas à synchroniser ses pattes... Et quand elle s'endort sur mes genoux, elle est juste trop mignonne -et ça n'est pas mon genre de gagatiser, je vous le jure...- Je pense qu'Atika s'y fera, elle s'est habituée au chat -bon, elle était plus jeune, mais j'ai confiance, elle n'a jamais été agressive avec les autres chiens- C'est juste que Gaïa s'agite un peu trop à son goût, ça lui passera. Bienvenue à Gaïa donc !

Publicité
Commentaires
Publicité